Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Bénin près la République française – Son Excellence Eusèbe AGBANGLA – a reçu en audience, avant de s’envoler pour son nouveau poste, la Secrétaire Générale de la Commission Nationale Béninoise pour l’UNESCO (CNBU), Madame Adélaïde FASSINOU ALLAGBADA, en présence du Président de la Fédération Béninoise des Associations et Clubs UNESCO (FBACU), Monsieur Gabin Ahogbédji ALLOGNON. C’était ce lundi 17 août deux mille vingt dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.
Objectif de cette rencontre était de faire le tour d’horizon du fonctionnement de la CNBU dans un nouveau contexte notamment celui du rattachement des fonctions de l’ex-Délégation Permanente du Bénin près l’UNESCO à l’Ambassade du Bénin à Paris où se trouve le siège mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.

En sa qualité d’ancien membre des clubs UNESCO, le diplomate a prêté une oreille attentive à la Secrétaire Générale qui a présenté les prouesses du Bénin dans l’atteinte des objectifs de l’UNESCO. Son Excellence Eusèbe AGBANGLA a émis de pertinentes idées pour une redynamisation éclatante des clubs UNESCO à travers la FBACU. Sylvain MIKLOHOUN, Secrétaire à la Planification, au Suivi et à la Formation des Clubs de même que Efloric AVLESSI, Chef Protocole du Cabinet du Président de la FBACU ont sagement suivi les conseils de l’Ambassadeur à la suite du bilan d’activités présenté par le Président de la Fédération, Monsieur Gabin Ahogbédji ALLOGNON.
Pendant une heure d’horloge ont eu de fructueux échanges qui permettent d’envisager un véritable décollage du partenariat entre le Bénin et l’UNESCO, lequel partenariat est à axer sur des projets de développement durable mettant au centre la jeunesse béninoise.

La cellule de communication