Publié dans Actualité, fbacu plateau

Les Clubs Unesco d’Ifangni initient le projet « Plateau 2030, TIC et Energie renouvelable pour tous en milieu scolaire »

C’est un projet qui a vu le jour grâce au dynamisme de monsieur Soumaïla Alabi Kangnidé, un bras opérationnel de la Fédération Béninoise des Associations et Clubs Unesco (FBACU) dans la commune d’Ifangni et dans le Plateau en général.

Ce projet vise à offrir des formations gratuites en informatique au jeunes élèves des établissements scolaires de la dite commune. Il prend corps en privilégiant les meilleurs des établissements tels que CEG IFANGNI, CEG BANIGBE-LOKOSSA, BANIGBE-GARE ET CEG TCHAADA. A ceux ci s’ajoutent tous les nouveaux bacheliers de la commune ayant obtenu au moins la mention assez bien.

Prévu pour durer un mois, cette formation qui a démarré le Lundi 24 Août 2020, se poursuit jusqu’au 19 Septembre pour sa première promotion.

C’est une très bonne opportunité et une bonne récompense se réjouissent les bénéficiaires de cette première promotion. « Cette formation leur permettra de ne pas être analphabète du 21ème siècle. Car connaître l’informatique, ce n’est plus un luxe mais une nécessité. Et le département du plateau en a grand besoin » clarifie le coordinateur du projet avant de lancer un appel à tous ceux qui pensent d’une manière aussi simple qu’il soit, pouvoir soutenir l’action, de ne pas hésiter. Ne serait-ce que passer pour encourager les participants, c’est aussi une contribution qui n’est pas rien.

Quelques élèves pris pendant la formation en séance pratique

Faut-il préciser, la formation se déroule tous les jours ouvrable de 14 heures à 18 heures dans l’enceinte du collège principal et se déroule sous la coordination de KANGNIDE Soumaïla Alabi, Formateur et chef régional du projet et MONTCHOU Essoun Damien, Formateur et Coordinateur communal. devant les yeux superviseurs des directeurs des écoles concernés.

La cellule de communication/FBACU Plateau

Laisser un commentaire