Publié dans Actualité, opportunité

L’UNESCO et ses partenaires proposent un cours ouvert en ligne sur la sécurité des femmes journalistes

L’UNESCO, la Fondation internationale pour les femmes dans les médias (IWMF) et le Knight Center pour le journalisme dans les Amériques de l’Université du Texas à Austin lancent un cours en ligne ouvert à tous (MOOC) intitulé “How to Report Safely: A Guide for Women Journalists and their Allies” (Sécurité des reporters : guide pour les femmes journalistes et leurs partenaires). Ce cours, qui commencera à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai, vise à aborder les dimensions sexospécifiques de la sécurité des journalistes, tant en ligne que hors ligne, et à proposer aux femmes journalistes une formation spécialisée en matière de sécurité.

Ce cours gratuit se déroulera du 3 au 30 mai. Les participants de n’importe quel fuseau horaire pourront y participer car il pourra être suivi de manière différée. Pour davantage d’informations sur le MOOC, notamment sur les modalités d’inscription et la possibilité de recevoir un certificat de réussite, cliquez sur ce lien.

Les inscriptions au MOOC sont ouvertes ici.

Ce projet a été financé par la Swedish Postcode Foundation. Ce MOOC s’inscrit dans le travail plus vaste de l’UNESCO dans ce domaine qui, au-delà du renforcement des capacités, comprend la recherche et la sensibilisation pour aborder les différents aspects de la violence hors ligne et en ligne.

L’UNESCO lancera également le 30 avril un document de réflexion sur les tendances mondiales en matière de violence en ligne à l’encontre des femmes journalistes, qui fera l’objet de discussions lors d’une session de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

  • Cliquez ici pour participer à la session de la Journée mondiale de la liberté de la presse
  • Cliquez ici pour vous inscrire au MOOC.

Source: unesco.org

Avatar de Inconnu

Auteur :

Entreprise spécialisée dans les services digitaux

Laisser un commentaire